Parfum de famille.

JEREMIE:

Il aime avant tout la musique et le chant. Il est incollable sur la Star académie. Il apprécie les belles voitures et les belles motos. Pour ce périple il devra se satisfaire d’une moto sans moteur.




QUENTIN :

Il est sensible à l’environnement. Il se captive pour la vie des petits animaux et des insectes. Il est très fier de sa collection de timbres. Dans ses moments libres il s’adonne aux jeux vidéos. Il aime se flatter de ses propres records kilométriques et de vitesse à vélo.




CHANTAL :

Elle s’intéresse à l’histoire et reste en admiration devant les monuments et les vestiges de l’antiquité. Elle n’aime pas prendre son petit déj au lit. Cela tombe bien puisque nous serons principalement en camping.





CHRISTIAN :

Quand il ne pédale pas il bricole. Il n’aime pas lire ni étudier à l’exception des récits de voyages et ce qui gravite autour. Il apprécie les instants de liberté et d’aventure qu’offre le voyage itinérant.



Les enfants sont mis au parfum.

En 1993, Quentin fêtait ses 1 an en Allemagne. En 1995, Jérémie est allé à 7 mois en Roumanie. Ces voyages n’étaient pas encore à vélo. Il a fallu attendre 1998 et un article sur la 3éme roue dans la revue CCI pour reprendre la bicyclette.
Le retour au pédalage s’est fait dans la douceur en commençant par un petit séjour en Camargue au printemps , puis le canal de Nantes à Brest durant l’été. En l’an 2000, nous quittions l’hexagone pour les Pays-Bas, royaume de la petite reine. Quentin devenait autonome sur son vélo.
En 2001, une fracture du poignet de Chantal compromet nos vacances vélocipédiques estivales. Cela nous permit grâce aux reports de congé de visiter l’Egypte (rêve de jeunesse) durant l’hiver. en transport en commun.
En 2002, c’est reparti avec le Danemark. Cette fois, c’est Jérémie qui devenait autonome sur son vélo. Les années suivantes 2003 et 2004 , nos roues se sont laissées emporter par le cours du Danube de Donaueschingen à Budapest.
Et maintenant nous rêvons d’une année de voyage en famille

acceuil